Cette année, j’ai eu le privilège de rédiger la prédication qui vous est proposée par le SEL pour ce dimanche très spécial à programmer dès maintenant dans votre Église.
Le 22 mars 2020 aura lieu la Journée du SEL (Service d’Entraide de Liaison). Responsables d’Églises, réservez ce dimanche pour encourager les chrétiens à pratiquer le bien envers les plus démunis. C’est une priorité biblique!
Découvrez ce que sont le SEL et la Journée du SEL dans cette interview que j’avais réalisée avec Daniel Hillion il y a quelques années.
Voici une courte vidéo de présentation l’événement, réalisée par le SEL:
Toute l’information est disponible sur le site du SEL.
Le thème de cette année
Cette année, le thème est le suivant:
Le dimanche 22 mars 2020, nous vous proposons de réfléchir sur la thématique « Il en faut peu... pour rendre heureux ». Face à la pauvreté, des chrétiens s’engagent là-bas. Dans les actions concrètes, chacun a son rôle à jouer : les bénéficiaires des projets se mobilisent à leur niveau, les partenaires chrétiens locaux les accompagnent. Et ici, chacun d’entre nous peut renforcer cette lutte contre la pauvreté par un geste, une prière, un don…
Le kit qui vous fournira toutes les ressources nécessaires
Le principe est le suivant: en vous inscrivant (gratuitement), vous recevrez l’accès à un kit complet (vidéos et PDF) pour animer un temps spécial autour de cette thématique. Cet pack comprend:
- Une prédication écrite
- Des guides et fichiers Powerpoint pour animer des échanges dans divers groupes (y compris des groupes d’enfants)
- Des fiches de réflexion variées
- et d’autres ressources!
Cette année, j’ai eu l’honneur de rédiger la prédication qui sera reprise dans les Églises. Je me suis appuyé sur le texte de Galates 6.10. Après une courte explication de ce passage, j’ai proposé plusieurs pistes d’application dans le cadre de nos relations avec les plus démunis. J’ai consulté quelques amis expérimentés dans ce domaine, qui m’ont fait part d’idées et de témoignages formidables (merci à Wendy Bastin de la SIM ainsi qu’aux pasteurs Nicolas VanWingerden et Frédéric Mellon!).
Qu’attendez-vous?
Alors, comment la Journée du SEL peut-elle enrichir votre Église cette année? En la rendant davantage sensible à notre responsabilité de faire du bien aux personnes qui sont dans le besoin, et en lui proposant des pistes concrètes – et réalistes – pour y parvenir.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer (à programmer chaque année)!
Mes ressources sur la pratique du bien envers les pauvres
- Aider les plus démunis, ce n’est pas l’Évangile!
- La « règle d’or » de Jésus (Matthieu 7.12) comparée à la « règle d’argent » et à nos « règles d’argile »
- Plaidoyer pour un engagement envers les pauvres fondé sur la grâce
- L’action sociale joue un rôle déterminant dans notre témoignage
Cet article Comment la Journée du SEL 2020 peut-elle enrichir votre Église? est apparu en premier sur dominiqueangers.toutpoursagloire.com.