En Jean 7, on pourrait croire que Jésus ment à ses frères. Mais si tel est le cas, les implications sont bien plus grandes que simplement légitimer certains mensonges, et vont jusqu'à annuler l'efficacité de son sacrifice pour le pardon de nos péchés! Heureusement, Jésus n'a pas menti, et Florent Varak nous démontre cela en analysant finement le contexte et le texte même. Il fini en nous donnant une vision biblique du mensonge.
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/707742643?secret_token=s-RJ1Wt" params="color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true" width="100%" height="166" iframe="true" /]Un pasteur vous répond existe aussi en vidéo :
[youtube https://youtu.be/Y1pWL0QF7PI;]Rendez-vous chaque semaine pour un nouvel épisode d'un Pasteur vous répond: le podcast où la Bible répond à vos questions. Si vous aimez le podcast, on serait très reconnaissant que vous preniez 15 secondes pour laisser une note sur iTunes (cf. ici pour voir comment). C'est le seul moyen de le faire remonter dans le classement des podcasts "Religions" (et donc attirer d'autres publics).
Retrouvez tous les épisodes d'Un Pasteur vous répond sur:
- SoundCloud; (leur app pour smartphone est magnifique)
- iTunes; (si vous aimez le podcast, notez-le 5 étoiles pour le faire remonter dans les classements!)
- Android: en téléchargeant l'application gratuite Stitcher. ;
Comment s'abonner au podcast?
Vous ne savez pas comment vous abonner au podcast sur votre téléphone? On y a pensé! Découvrez un mini tutoriel vidéo ici.
Vous voulez poser une question?
Posez votre propre question pour un pasteur en cliquant ici.
Cet article Si Jésus a menti, est-il légitime de parfois mentir? (Épisode 192) est apparu en premier sur lorentvarak.toutpoursagloire.com.