Ce genre de citation, tirée de Instruments entre les mains du Rédempteur (P. D. Tripp) fait beaucoup de bien.
Premièrement, parce qu’elle dépeint tragiquement bien les dégâts de la vie que nous connaissons trop bien, l’après Genèse 3. Deuxièmement, parce qu’elle présente aussi quelques lignes plus tard l’espoir magnifique lié à la venue du Christ et de son Esprit qui peut tout rétablir.
Puisse-t-elle vous rappeler notre condition minable à tous et la « Bonne Nouvelle » du pouvoir qui est en Christ.
Le péché attaché à nos cœurs complique terriblement notre existence. Il transforme l'amour en désir égoïste. Il enlève au foyer la paix et la sécurité que Dieu lui avait conférées et il en fait un endroit où sont infligées les pires blessures humaines. Il corrompt le marché du travail, empêche le gouvernement de travailler au bien du peuple et souille même l’Église. Au crépuscule de la vie, il conduit finalement à la mort.
(…)
Il est possible de changer! (…) Ce mariage peut prendre un nouveau virage. Cet adolescent peut modifier son comportement. Cette Église peut changer. Cette amitié brisée peut être restaurée. Cette amertume peut céder la place à la joie, la compulsion et la peur peuvent être vaincues. Ce cœur de pierre peut s'attendrir et cette langue acérée peut prononcer des paroles douces. Une personne complètement centrée sur elle-même peut devenir un serviteur altruiste. Des individus peuvent exercer le pouvoir sans en abuser. Les foyers peuvent devenir des endroits où règnent l'amour, la sécurité et la guérison. Il est possible de changer parce que le Roi est venu!
*Instruments entre les mains du Rédempteur - Quand Dieu utilise des gens qui ont besoin de changement, pour en aider d’autres qui ont besoin de changement.* (Paul David Tripp) Éditions Impact
Cet article La meilleure des nouvelles est apparu en premier sur franckgodin.toutpoursagloire.com.