Au printemps 2017, j'ai été invité par amis artistes de Majestart pour donner une courte conférence sur le pardon dans le cadre de la création d'une campagne artistique sur le pardon intitulée: À ceux qui nous ont offensé.
Je vous encourage à visiter le site dédiée à leur travail : jepardonne.com Vous y retrouverez comment les artistes de Majestart, mais également des travailleurs sociaux et théologiens parlent du pardon, mais également de beaux témoignages de personnes qui ont pardonné. Leur très beau site est une formidable ressource à partager à vos amis qui souhaitent réfléchir et trouver des réponses sur l'offense et le pardon.Aujourd'hui, je vous partage la vidéo de mon intervention d'une dizaine de minutes.
Dans celle-ci, j'exposais aux artistes présents la perspective biblique du pardon et ce qu'elle a d'unique. J'y aborde les 4 points suivants :- Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est un cadeau
- Seul l'offensé peut décider de pardonner et sous quelle condition
- Si Dieu existe, il est donc offensé par toutes les choses mauvaises que nous faisons
- Le pardon de Dieu est indispensable, extraordinaire et juste
Cet article Ma conférence sur le pardon pour la campagne "jepardonne.com" de Majestart est apparu en premier sur raphaelcharrier.toutpoursagloire.com.